o p t i m i s a t i o n s . c h

 

twitter

accueil > twitter

objectifs

Utiliser les signaux transmis par twitter, la valeur des liens dans les tweets et retweets et améliorer la réputation en ligne d'un site.

influences

Google prend en compte les liens dans les tweets et les retweets pour indexer de nouvelles pages.

procédés

Créer un compte twitter pour un site, une société, ou une marque.
Personnaliser le thème préconçu en chargeant le screenshot du site.

Choisir un nom de compte en relation avec l'activité du site.

Inscrire l'url du site dans le profil (en nofollow).

Nommer l'image du profil avec des mots clés séparés par des tirets.

Remplir le champ bio avec un résumé de l'activité du site.

Envoyer des tweets originaux planifiés, pertinents et actuels en y ajoutant des liens (en nofollow). On peut aussi rajouter un mot clé à la fin du tweet avec un hashtag (#motclé).

Soigner le début des tweets car cette partie du message est utilisée par google pour créer un titre dans les résultats du moteur.

Localiser le tweet pour une promotion locale.

Chercher a augmenter le nombre d'abonnés (suivre les abonnés) et inciter le retweet.
Pour favoriser le retweet augmenter la notoriété de la source, communiquer sur la santé, le bien être, la technologie et mentionner une société ou une personne connue.
Il ne faut pas utiliser la totalités des 140 caractères pour que d'autre personnes puisse retweeter le message.

Mesurer la couverture des tweets. Pour connaître le nombre de retweets ou de favoris d'un tweet, cliquer sur ouvrir pour afficher ces statistiques.

Pour gérer efficacement la timeline, il est utile de créer des listes.

Insérer des boutons twitter dans les pages du site.

veille smo
Lors d'une recherche sur la page d'accueil d'un compte twitter, il est possible de sauvegarder la recherche ou de paramétrer la recherche avancée.

indicateur de dispersion
retweet.co.uk outil de mesure de couverture de tweets

indicateur d'influence
klout.com outil de mesure d'influence des réseaux sociaux
tweetmeme.com recherche les tweets les plus retweetés

indicateur de popularité
trendistic.indextank.com affiche la popularité d'un terme sur twitter

 

articles connexes