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sémantique

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objectifs

Optimiser l'identification des informations pour améliorer la recherche sur le web et faciliter l'appréciation du contenu par les moteurs de recherche pour perfectionner le référencement.

influences

Grâce au métadonnées la qualification des informations est possible, les moteurs doivent encore faire progresser leurs techniques pour améliorer la pertinence des résultats comportant des métadonnées.
Google, yahoo et microsoft prennent en compte les microformats (description d'informations spécifiques). Google les affiche dans ses résultats sous forme de rich snippets.

procédés

les microformats
Les microformats sont disponible pour les personnes, les produits, les avis, les entreprises, les organisations, les recettes, les événements et les vidéos.

les microdonnées
Les microdonnées offre du contenu sémantique grâce à un vocabulaire plus riche que le html. Pour utiliser les microdonnées il faut ajouter des attributs aux éléments html existants.
De nombreuses possibilités de balisage sémantique sont proposées par schema.org, notamment pour les entreprises locales.

La différence entre microformats et microdonnées se situe dans le vocabulaire utilisé, la syntaxe et leur portée.

les extraits enrichis
Avec les rich snippet, les moteurs de recherche affiche des résultats plus pertinents lors d'une requête.

Un extrait enrichi contient des informations complémentaire sur le contenu de la page et permet à l'internaute d'évaluer plus précisément l'intérêt de cette page.

Les extraits enrichis sont plus attractifs que les extraits standarts.

pagination
Les balises rel="next" et rel="prev" permettent de situer la place d'une page dans un ensemble de pages pages avec la désignation de la page suivante et de la page précédente.