o p t i m i s a t i o n s . c h

 

réseaux sociaux

accueil > réseaux sociaux

objectifs

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un site et améliorer sa réputation (smo).

influences

La présence de liens d'un site web dans les réseaux sociaux favorise le référencement naturel (création de socialrank).

Le score de fans ou de followers d'un site peu influencer sa popularité-réputation (notoriété).

Le nombre de tweets et de retweets est pris en compte par google et par bing.

La réputation-notorioté-qualité des liens venant d'un compte facebook, de twitter ou de google plus est utilisé dans l'algorithme de google.

Le passage de googlebot est stimulé par l'envoi d'un lien par twitter, passage plus rapide si le lien et retwetté.

procédés

Intégrer des boutons sociaux sur les pages d'un site donne la possibilité aux internautes de voter pour une page ou un site.

L'optimisation de l'ergonomie et de l'intégration des boutons sociaux facilite l'action de vote.

Concevoir des pages associées au site sur les réseaux sociaux.
Ces pages doivent être actives pour constituer et entretenir une communauté qui relaiera les messages du site.

Créer une association entre un profil facebook et un site web de thématique identique, publier du contenu original sur les réseaux sociaux.

Élaborer des liens sociaux, un lien social issus de plusieurs compte a plus de valeur qu'un nombre important de vote depuis un seul profil.

Le contexte du lien a de l'importance, l'inscription d'un site ou d'un blog sur le profil facebook est en nofollow.

Chercher a obtenir de nombreux liens identiques issus de plusieurs profil twitter différents.

Édifier une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour bâtir une e-réputation.

réseaux sociaux

digg like

outils

 

articles connexes