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référencement naturel

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code

format de l'url  
Les mots clés principaux (un ou deux mots) désignant l'activité du site doivent être présent dans l'url et séparés par des tirets (pas par l'underscore).

titre des pages 
Chaque titre des pages doivent être différents et désigner précisément le contenu avec cinq ou six mots maximum, mais pas plus de 70 caractères.

Les mots clés principaux doivent être positionnés au début du titre, l'ordre d'importance des mots clefs est décroissant.

Il faut s'abstenir de créer des titres bilingues ou trilingues.

La balise tilte doit être située juste après la balise <head>, mais après la meta charset.

balises metas  
Les balises metas ont plusieurs rôles: affichage, renseignement, interdiction, ... Elles doivent se situer dans l'en-tête de chaque page (entre <head> et </head>).

L'ordre des balises metas n'est pas important.

La balise meta description est importante car elle figure souvent dans l'affichage des résultats.

La balise meta language n'est pas utilisée par google.

La balise meta keywords n'est plus utilisée par google, elle peut l'être par d'autres moteurs ou annuaires.

la localisation d'un site  
Google n'utilise pas les balises meta géolocalisation. Il est possible que d'autre moteur les utilise. (voir référencement local)

optimiser avec html5  
Structurer les pages avec les microdonnées et créer un balisage sémantique favorise l'interaction et la description des pages webs (voir html 5).

optimiser avec un balisage des données  
Le balisage du contenu avec les microformats permet de décrire des informations et d'aider les robots a indexer les pages (voir sémantique).

mentionner l'auteur
Pour s'identifier en tant qu'auteur, il est possible de créer un lien vers le profil google ou une page d'auteur avec l'attribut rel="author".
Depuis la page d'auteur, il faut créer des liens avec l'attribut rel="me" vers le profil google ou les pages comportant ces articles.

rapidité d'affichage  
La vitesse d'affichage est un critère d'influence du référencement organique, ce critère est autant important pour les robots que pour les utilisateurs.

Améliorer la vitesse de chargement des pages est possible en affinant le code source et en compressant la taille des images.  

générer un sitemap  
Créer un sitemap contenant la liste des url des pages du site et le placer à la racine du site.
Publier le sitemap dans google webmaster facilite l'indexation du site.
Il est possible d'ajouter des images au sitemap avec les attributs <image:image> et <image:loc>.
Mettre à jour ce fichier lors de la création de nouvelles pages.

créer une page d'erreur 404  
Créer une page personnalisée et l'enregistrer sous 404.html, publier la page et modifier l'adresse de la page 404 dans le fichier .htaccess.  

éviter le duplicate content avec une redirection 301  
Choisir un domaine favoris avec ou sans www, dans outils pour webmaster et modifier le fichier .htaccess.

redirection permanente  
Modifier le fichier .htaccess, pour ne pas perdre le pagerank dont l'url doit être modifié.

 

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