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référencement local

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objectifs

Optimiser la présence d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche lors d'une requête locale et utiliser les annuaires locaux pour renforcer la visibilité régionale.

influences

20% des recherches actuelles sont locales et ce chiffre est en progression. La recherche locale a augmenté avec l'accroissement des utilisateurs mobiles.

procédés

L'hébergement local et l'extension nationale sont des critères importants.

Concevoir une page contact avec l'adresse postale complète y compris le code postal, le numéro de téléphone local et les horaires d'ouverture.
Ne pas mentionner plusieurs adresses dans cette page.
Joindre une page d'accès avec l'itinéraire et un lien vers google maps.
Dans les pages contact et accès, renseigner la balise meta description avec l'adresse du site.

Intégrer l'adresse et le numéro de téléphone sur toutes les pages du site dans le pied de page.

Optimiser les citations de l'adresse physique du site et les mots clés pour le référencement local.

Inscrire la position géographique du site dans le titre des pages, utiliser le géocodage avec une balise meta geo et les microformats hcard.

Inscription du site dans google adresses ou bing business portal et dans les annuaires régionaux concernés.
Créer un lien kml dans google earth.

Les annuaires locaux indexant les données de localisation d'un site sont utiles au référencement local, ces informations doivent être identiques.
Chercher a obtenir des liens entrants locaux.

Utiliser un compte twitter, facebook et google + avec la mention des coordonnées.

Elaborer des profils sur les plates-formes qui invitent les utilisateurs a donner leurs avis et chercher a obtenir des citations.

Géolocaliser les images.

références