o p t i m i s a t i o n s . c h

 

pinterest

accueil > pinterest

objectifs

Amélioration de la visibilité, du trafic d'un site web; partage d'une image de marque et de commentaires d'un site e-commerce.
Communication et présentation d'une société, d'une boutique et de ces produits par la représentation visuel du style de vie d'une marque.

influences

Pinterest est le média social qui possède la plus forte croissance actuelle.

procédés

Concevoir un board vers un site, une société ou un produit dont chaque pin dirige vers la page concernée.
Réaliser un board sur un thème spécifique et utiliser la curation de contenu exclusif pour le mettre en valeur.
Remplir méticuleusement la description de chaque pin, a considérer comme la balise meta description, il est possible d'y insérer un lien en dur.
Il est possible d'intégrer le prix en dollars ou en euro dans la description du pin.

La qualité esthétique est capitale, il est plus facile de communiquer sur une marque ou des produits très visuel.
Pour les marques non visuelles, il est nécessaire d'être très créatif.

Elaborer des tableaux ouverts pour que les utilisateurs intéressés puissent épingler leur propre photos.

Ajouter des vidéos youtube sur les boards.

Réaliser des études de marchés pour développer de futures idées.

Utiliser le bouton pin it qui crée automatiquement un lien vers un site.
Pour ajouter un bouton pin it sur des pages d'un site (pinterest goodies).

    

Pin It

 

Ajouter un bouton follow me sur pinterest et suivre les followers.

    

Follow Me on Pinterest

 

En suscitant l'intérêt des utilisateurs, on peut améliorer le nombre de repin. Une image repinée dirige vers le lien d'origine, il est possible de changer l'url.

La fonction like permet de promouvoir un contenu et de l'afficher dans la section likes.

La fonction follow permet de suivre les publications d'un board.

Il est possible de connecter le compte pinterest avec les comptes twitter et facebook pour améliorer le marketing viral d'une société.

L'inscription au réseau pinterest ce fait sur invitation par une personne inscrite ou par demande direct (plus long).

promotion d'une page internet sur pinterest

l'étiquette pin

références

 

articles connexes