o p t i m i s a t i o n s . c h

 

facebook

accueil > facebook

objectifs

Lier un site web à un profil facebook et intégrer des fonctionnalités sociales qui peuvent être utilisés dans le classement du contenu sur le web.
Concevoir des liens sociaux pour créer du trafic et améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.

influences

Google et bing ont confirmés prendre en compte les signaux sociaux venant de facebook dans leurs algorithmes.
Le nombre de fans, de liens vers un site web, de partages d'un article et de mentions d'une marque sont de critères pouvant influencer le référencement.
La réputation de l'auteur des liens peut se mesurer par le nombre de ses fans et influencer favorablement leurs valeurs.
Facebook revendique 800 millions d'utilisateurs.

procédés

Réserver son nom de marque ou de site.

Pour les sociétés, concevoir une page et pas un profil facebook. Fb propose de créer une page personnalisable de commerce, société, marques, ...
Compléter avec soin les informations générales qui serront affichées dans l'onglet infos.
Un outil d'analyse sociale permet de mesurer l'impact des publications et l'interaction entre une page et le réseau.

Ajouter des liens dans les coordonnées du profil.

Augmenter le nombre de like.

Modification de l'url par un nom d'utilisateur court et facilement mémorisable. Pour cela, il faut se rendre sur la page nom d'utilisateur et confirmer par sms. Le nom n'est pas modifiable.

Ajouter le bouton like sur les pages d'un site.

    

Intégrer le module de commentaires de facebook.

    

 

articles connexes