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analyse

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objectifs

Analyse des performances d'un site web, contenu éditorial, ergonomie, technique et référencement.

procédés

Audit du contenu éditorial

  • qualité de l'information (comprend la fiabilité, l'efficacité et le coût de production)
  • pertinence du texte
  • mots clés (étudier la densité par mots clefs avec alyze.info)
  • architecture du contenu (en-tête, rubriques, sous rubriques, paragraphes)

Audit de l'ergonomique

  • simplicité d'utilisation
  • navigation (comprend les modes de navigation, la mise en page, l'iconographie)
  • cohérence des liens
  • graphisme
  • architecture (analyser les zones les plus vues par les internautes avec browersize)
  • accessibilité
  • interactivité (recherche, formulaires)
  • images

Audit technique

  • nom de domaine (visualiser la date d'expiration sur whois.net et l'historique avec internet archive)
  • région ciblées (marqueurs géotag, zone géographique dans google webmaster)
  • url (statique ou dynamique)
  • code source (valider le code html avec le validateur du w3c, balises metas)
  • contenu (contenu dupliqué, attribut title des pages, titre et sous titre des pages)
  • hyperliens (analyser les liens externes d'une page web de son propre site ou d'un site concurrent avec des outils d'analyse de backlinks opensiteexplorer.org, ahrefs.com, majesticseo.com. analyser les liens cassés avec xenu)
  • sitemap
  • fichier robots (contrôler la directive host, l'indexation)
  • page d'erreur
  • images (attribut alt, taille, favicon)
  • rapidité (vérifier la rapidité de chargement des pages avec websiteoptimization.com)
  • fonctionnalités (moteur de recherche, formulaire, faq, forum, téléchargement, liste de diffusion)
  • compatibilité (vérifier la compatibilité du site avec les différents navigateurs)
  • optimisation (étude du site avec des extensions google chrome, mozilla firefox ou le site woorank.com)
  • tester le balisage sémantique (google.com/richsnippet)

Audit du référencement